Les données sont le ‘nouveau pétrole’ de notre économie, mais comment les exploiter lorsqu’elles sont éclatées dans un système applicatif énorme et complètement disparate ?
Lorsque les données sont collectées par des outils différents, sont de nature diverses, et répondent à des usages et des normes différents … Comment faire pour avoir une vision d’ensemble sans se ruiner dans des chantiers de migration qui peuvent durer plusieurs années ?
La Data Virtualization est une technologie d’avenir, avec une promesse de valeur très intéressante : celle de fédérer l’ensemble des données au sein d’une seule interface, et sans aucune migration, grâce à une machine virtuelle.
La Data Virtualization a de nombreux autres avantages, et elle fait partie des solutions “quick wins” que nous promouvons chez nos clients. C’est une technologie qui permet des résultats rapides, bien moins chers que ses grands frères, les datalakes et ETL.
Au cours de ce webinar, nous avons parlé de la data virtualization avec un partenaire de qualité à intervenir : Vincent Boucheron, anciennement DSI au sein du groupe BNP, qui conseille aujourd’hui les décideurs sur les chantiers de transformation IT !
Vous avez des questions ? Vous voulez approfondir un point en particulier ?
Contactez-nous !
Publié le 18/02/21
Partagez cet article :